ANNEE 2005

 

Pour notre première année d’existence, nous sommes encore dans la période dite de " classe " en terme de formation militaire et sans aucune date butoir puisque nous avons tout à apprendre.
 
Nous avons l’énorme chance d’être au sein d’une association mondialement connue et reconnue……..l’ USARG pour ne pas la nommer, avec ses départements très actifs et complémentaires qui ont facilités nos premiers pas dans la vie associative.
 
Le moment est venu de TOUS les remercier pour l’aide, le savoir faire, l’expérience, le talent, la disponibilité, la confiance, l’encadrement, le sens humain et j’en oublie……tout cela sans aucune retenue envers notre toute jeune formation bien que celle-ci ne soit composée que d’anciens et je pèse mes mots…………
 
Merci à tous d’avoir à un moment donné, participé chacun en fonction de son temps, ses moyens, ses idées, sa présence à notre mise sur orbite pour que vive " CONTINGENT 54 " dans sa forme actuelle mais en pleine évolution constructive pour avenir peut être historique.
 
Les mauvaises langues diront que "contingent 54" n’a évolué que sur quelques sorties en 2005 puisqu’une seule main suffit pour les compter..oui c’est bien vrai….mais devront aussi poursuivre dans leurs critiques car ces  sorties ont été très appréciées par les organisateurs qui nous ont sollicités et sont disposés à poursuivre leur collaboration lors des prochaines manifestations ou cérémonies du genre.
 
Je profite de cette critique pour en formuler une positive envers les membres bénévoles qui nous ont en permanence assisté, encadré et ont animé nos sorties…..merci à eux…..ils se reconnaîtront.
 
Je remercie le Trésorier pour sa patience extrême et légendaire qu’il a eu au long de l’année écoulée avant de tenir le premier chèque rétribuant une prestation officielle de Contingent 54 mais finalement, le principal est de participer….et d’y laisser trace…en conséquence de figurer sur le grand livre des comptes de l’association….après la rentrée des cotisations….dont acte….et merci à lui.
 
CONTINGENT 54 est heureux et fier de présenter un bilan satisfaisant et positive pour cette première année et reste ouvert à toutes suggestions constructives pour grandir au sein de l’association mère.
 
Quelques date importantes :
– Début d’année 2005  : Un trio,un peu farfelu, peut être un peu nostalgique, soulève l’idée d’un groupe représentatif  des époques Indochine – Algérie.
– Début Mars 2005…ce trio se retrouve, persiste dans cette idée…….et propose " Contingent 54 "…..après un tour de table fructueux et vote à main levée…bizarrement plus de bras levés que de membres présents et votants……le compte est bon au second tour dans une disciple "militaire" et le Président a eu le dernier mot…pour la clôture du scrutin et du résultat acquis à la majorité présente sans aucune contestation…..le procès verbal atteste……donc……acte de naissance de " CONTINGENT 54 ".
– Début Avril 2005…première réunion du nouveau département "C 54" au fort Pierquin à Ennetiéres en Weppes pour un recensement des hommes et inventaire des matériels….le groupe pouvait alors faire ses premiers pas…..
– Début Octobre 2005…installation du premier camp de reconstitution d’époque à WAVRIN avec le concours de l’UNC de la ville. Cette première est une totale réussite.
– Début Décembre 2005..participation du groupe en tenue d’époque à la cérémonie de remise du drapeau UNC à la section locale de WILLEMS, cérémonie du souvenirs au monument aux morts, remises de décorations et médailles .
 
Voilà un premier bilan bien riche qui ne demande qu’à être confirmé dans les années à venir.
 
Merci à l’association USARG, aux Présidents, aux responsables, aux membres de chaque département qui la compose et aux nombreux bénévoles de l’ombre.
 
                              
MEILLEURS VOEUX ET BONNE ANNEE 2006 A TOUS
 
Signé :Contingent 54
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s